La NSA recommande de passer à Windows 7 pour les ordinateurs sous XP

Dans un guide destiné à améliorer la sécurité des réseaux familiaux, la NSA (National Security Agency) donne des conseils répartis dans divers catégories.

Parmi ces conseils, celui de délaisser Windows XP qui n’est plus assez sécurisé pour Windows 7 ou Windows Vista. De plus, Windows XP est vraiment en fin de vie, son support par Microsoft arrive à terme en effet, Windows XP date de 2002 soit déjà 10 ans !

Vous trouverez beaucoup de conseils à appliquer dans ce guide comme passer les chiffrages Wifi en WPA2, utiliser un navigateur et un lecteur de PDF avec mode Sandbox (bac à sable), maintenir les applications tout comme le système à jour (Windows Update).

Si vous ne savez pas comment maintenir vos applications à jour sans avoir à vérifier la présence d’une nouvelle version, sachez que Secunia propose Secunia PSI. Ce logiciel vous indique par un score en pourcentage si des applications de votre ordinateur ne sont pas à jour d’un point de vu sécurité. Si tel est le cas, un lien vous est donné afin de corriger le problème.

Pour les utilisateurs Apple, ce guide est également fait pour vous il contient en effet une section Apple.

Ce guide est gratuit mais en anglais. Du côté Français, l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) propose un site nommé portail de la sécurité informatique. Que vous soyez professionnel ou particulier, il y a du contenu pour tous le monde !

Télécharger le guide de sécurité publié par la NSA (en anglais)

%d blogueurs aiment cette page :