Conseils pour des vacances numériquement tranquilles 2/3 Photos

Pour continuer ma petite série de conseils, je vais cette fois vous donner mes conseils vis à vis des photos numériques, à garder à l'esprit pendant que vous vous préparerez un beau livre photo de vacances.

Premièrement, si vous partez en vacances en famille à la plage, faites très attention au sable. Il peut causer plusieurs dommages aux appareils et aux objectifs.

Tout d’abord, si il s’incruste dans les boutons à cause d’un coups de vent, il se pourrait fortement qu’a long terme les contacts ne se fassent plus ou alors que les molettes aient des difficultés à tourner. A part démonter l’appareil ou le changer, il est très difficile des les déloger.

Le second point cité plus haut vis à vis du sable est au niveau des objectifs. Bien qu’anodin, le sable est assez souvent composé de minuscules cailloux qui lorsque vous nettoyez l’objectif avec vos doigts le raye tout simplement. La meilleur solution d’après moi, reste le chiffon microfibre à appliquer sans appuyer et en commençant du centre vers l’extérieur de l’objectif.

Cartes mémoires

Pensez à sauvegarder assez souvent vos photos, pour éviter de perdre toutes vos photos en cas de perte ou de vol de votre appareil, ce conseil est très basique à appliquer mais beaucoup de personne vident leurs cartes mémoires une seule fois en fin de séjour ou au retour..

Si jamais vous avez pris une photo mais que vous l’avez malencontreusement effacé, pas de panique, il y a quelques conseils à appliquer pour espérer la récupérer. Premièrement, ne prenez plus de photos ! En effet, si vous prenez de nouvelle photo, l’emplacement ou était enregistré la dite photo sera écrasé par les nouvelles photos ce qui pourrait réduire à néant les possibilité de récupération. Deuxièmement, ne pas formater ou défragmenter la carte, pour les mêmes raisons que la phrase précédente.

Plusieurs solutions s’offrent à vous alors pour tenter une récupération (même si vous avez suivi les conseils évoquer précédemment, il n’est pas impossible que la récupération échoue), soit faire appel à un professionnel comme Ontrack ou autre mais dans ce cas la, la note pourrait être salée ou alors en tentant vous même la récupération à l’aide de logiciel comme Recuva qui est gratuit et très performant. Si un logiciel de récupération ne fonctionne pas, une societé de spécialisé en récupération peut encore y arriver dans la plupart des cas.

Si vous souhaitez vous diriger vers l’achat d’un appareil photo numérique, comparez les prix et les notes attribuées par les consommateurs, regardez s’il possède un zoom optique stabilisé, la stabilisation compense les flous dits de bougés lors de la prise de photo, bien que ça n’assure pas une photo nette, c’est un plus.

Comme d’habitude, partagez vous astuces par le biais des commentaires ! Si votre commentaire n’apparait pas, n’hésitez pas à me contacter par l’adresse que vous pouvez trouver dans la page contact

%d blogueurs aiment cette page :