Windows 8 supportera l’USB 3

Steven Sinofsky, président des division Windows et Windows Live, a annoncer que le remplaçant de l’actuel Windows 7 supportera le standard USB (Universal Serial Bus) 3.

D’après des graphiques accompagnant l’annonce, les prévisions concernant l’adoption de l’USB 3 montre qu’en 2012 le marché de l’USB 3 sur les PC attendrait 50 pour avoir une adoption à 100 % à l’horizon de 2014 ce qui est relativement rapide.

Figure 1 - USB 3.0 PC Market Forecast

In-Stat, June 2011 -  Blog b8 Microsoft

Du côté des périphériques, l’adoption serait plus lente et le total des périphériques USB 3 ne devrait pas dépasser l’USB 2 avant 2015.

Figure 2 - USB Device Market Forecast, June 2011,In-Stat, June 2011 – Blog b8 Microsoft

Pour rappel, l’USB 3 propose une vitesse de transfert près de dix fois supérieure à celle que l’on connait actuellement avec l’USB 2. De plus, l’USB 3 permettra une charge plus rapide des périphériques branchés sur un port USB et évitera ainsi la nécessité d’utiliser des câbles en Y (une partie pour les données et l’alimentation et l’autre partie uniquement pour l’alimentation) pour les disques durs externes portables.

Microsoft explique par ailleurs dans ce post la procédure de test de compatibilité pour les périphériques sur les OS Windows. Ils se basent sur un échantillon de 1000 produits couvrant près de 90 % des périphériques vendus.

Billet sur le blog officiel de Windows 8 en Anglais

иконииконопис

%d blogueurs aiment cette page :