Windows 8: démarrage ultra rapide et disparition de l’interface Aero

A quelques jours de la sortie d’une des dernières version publique avant la sortie finale de Windows 8, Microsoft donne quelques informations supplémentaires. Tout d’abord un démarrage ultra-rapide à tel point qu’il serait impossible d’appuyer sur F2 ou F8 pour accéder aux options de démarrage avancées de Windows comme le mode sans échec.

D’après leurs informations, Windows 8 démarrerait en à peine 7 secondes avec une combinaison de disque dur SSD et des nouveaux types de bios UEFI. Cette combinaison laisserait moins de 200 milliseconde à l’utilisateur pour taper sur F2 ou F8. Cependant, trois alternatives seront offertes. La première sera automatique, dés que Windows 8 détectera un problème au démarrage, le menu s’affichera. La seconde sera de démarrer l’ordinateur pour ensuite accéder via les paramètres système au menu. Enfin la dernière possibilité qui sera surement la plus utilisée consistera à maintenir la touche MAJ appuyée pendant le démarrage.

Le nouveau menu de démarrage prend également un nouvel aspect comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous:

0572.1--Boot-Options-menu_thumb_761E9939

0804.2---Advanced-options_thumb_5CB695FF

 

L’interface Aero apparue sous Windows Vista disparaitra au profit de Metro (interface des téléphones Windows Phone). Cela va se traduire entre autre par la disparition des bords arrondis au profit de bords à angles droit, de la transparence hormis pour la barre des tâches

8270.Desktop-theme_0459AA86

Plus d’information sur la future interface de Windows 8 et les problèmes liés à la vitesse de démarrage