Annonce du support d’IMAP pour les messageries Outlook.com (Hotmail,Live, …)

Microsoft supporte enfin l’IMAP, attendu depuis longtemps par les utilisateurs, ce dernier permet de recevoir vos mails dans un logiciel tierce comme Outlook ou Thunderbird.

Jusque là rien d’anormal par rapport au support actuel via POP. La première différence se situe au niveau de la lecture des mails, lorsque vous lisez un mail en utilisant POP, ce dernier est lu sur votre logiciel de messagerie mais son état ne change pas du côté du serveur, il est toujours considéré comme non lu. Avec IMAP, le logiciel est « relié » au serveur, ainsi il synchronise vos actions sur le serveur.

La seconde différence est au niveau des services tiers car Outlook.com supporte désormais OAuth ce qui permet de vous relier votre compte Outlook à un site web sans avoir à donner un mot de passe, il suffit simplement d’autoriser la connexion. C’est ce qu’il se passe sur Twitter ou Gmail avec la connexion d’applications.

TripIt profite désormais de ce support en analysant vos mails afin de planifier vos voyages, si un mail de confirmation de réservation (de vol, d’hôtel, …) arrive, il sera automatique pris en compte et TripIt générera un planning comme sur l’image ci-dessous.

2728.OutlookIMAP_Image1.png-550x0

 

L’équipe Outlook donne d’autres exemples de services comme Slice qui permet de suivre vos livraisons de colis, Unroll.me pour vous aider à vous désinscrire d’abonnements etc.

Pour vous connecter en IMAP entrez ces paramètres dans votre logiciel:

Reception

  • Serveur :  imap-mail.outlook.com
  • Port: 993
  • Sécurité: SSL

Envoi

  • Serveur :  smtp-mail.outlook.com
  • Port: 587
  • Sécurité:  TLS

Plus d’information sur ce changement avec le blog de l’équipe Outlook

%d blogueurs aiment cette page :