Attention aux fausses versions de VLC pour Windows 8

Comme l’informe Neowin, des versions de VLC sont ou furent sur le Windows Store à la seule différence que celles-ci étaient payante. Actuellement, l’équipe de développement officiel du projet VLC planche sur une version pour Windows 8 avec à la fois une interface adaptée à Metro mais aussi pour les tablettes Microsoft Surface ou plus généralement aux tablettes équipée de Windows RT.

2013-01-11_2228

Dernièrement, une campagne de don à été lancée sur le site Kickstarter pour financer le développement qui nécessite un nouveau développement pour s’adapter à Windows RT et donc aux processeurs de type ARM. La somme nécessaire de 40 000 dollars a été atteinte le 29 décembre dernier.

Les premières versions adaptées à Windows 8 devraient arriver dans trois environ, la publication sur le Windows Store n’est cependant pas assurée d’après eux du fait qu’ils font appels à des interface de programmation de bas niveau (code proche du matériel).

De ce fait, avant de télécharger une version de VLC sur le Windows Store, vérifiez tout d’abord qu’elle est gratuite et par sécurité, vous pouvez également vous rendre sur le site du projet VLC pour voir les dernières actualités et les nouvelles données sur l’avancement du développement. 

%d blogueurs aiment cette page :