Atten­tion aux fausses versions de VLC pour Windows 8

closeCet article a été publié il y a 4 ans 6 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Comme l’in­forme Neowin, des versions de VLC sont ou furent sur le Windows Store à la seule diffé­rence que celles-ci étaient payante. Actuel­le­ment, l’équipe de déve­lop­pe­ment offi­ciel du projet VLC planche sur une version pour Windows 8 avec à la fois une inter­face adap­tée à Metro mais aussi pour les tablettes Micro­soft Surface ou plus géné­ra­le­ment aux tablettes équi­pée de Windows RT.

2013-01-11_2228

Derniè­re­ment, une campagne de don à été lancée sur le site Kicks­tar­ter pour finan­cer le déve­lop­pe­ment qui néces­site un nouveau déve­lop­pe­ment pour s’adap­ter à Windows RT et donc aux proces­seurs de type ARM. La somme néces­saire de 40 000 dollars a été atteinte le 29 décembre dernier.

Les premières versions adap­tées à Windows 8 devraient arri­ver dans trois envi­ron, la publi­ca­tion sur le Windows Store n’est cepen­dant pas assu­rée d’après eux du fait qu’ils font appels à des inter­face de program­ma­tion de bas niveau (code proche du maté­riel).

De ce fait, avant de télé­char­ger une version de VLC sur le Windows Store, véri­fiez tout d’abord qu’elle est gratuite et par sécu­rité, vous pouvez égale­ment vous rendre sur le site du projet VLC pour voir les dernières actua­li­tés et les nouvelles données sur l’avan­ce­ment du déve­lop­pe­ment.